Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véronique Humbert astroblog
14 février 2012

Whitney Houston ou le sortilège de Neptune

whitney_houston_2009_293Whytney Houston est née le 9 août 1963.


Lion Ascendant Poissons, elle est marquée par des influx neptuniens fortement imprégnés de Scorpion, puisque Neptune se situe dans ce signe à la fois fascinant, redoutable et redouté parfois.

Elle possède ce rayonnement Lion, rayonnement qui la fera connaître mondialement.

"The Voice" ainsi l'avait-on surnommée, puissante (la Lune maîtresse du Taureau) en Bélier lui donne cette force vocale. Elle exerce sur son public un attrait quasiment magique à l'époque de sa gloire.

Fille d'une choriste, elle-même choriste dès l'enfance, puis premier solo (toujours l'influence Bélier et la précocité du signe), à l'âge de 11 ans, elle fait ensuite un parcours dans le mannequinat (l'influence de sa Vénus conjointe au Soleil en Lion).

Elle connaît ensuite un succès mondial avec son premier album en 1983. Conjonction Lune/Jupiter en Bélier (toujours le côté précoce) et sous l'influence de cette conjonction devient 7 fois consécuvites n°1 au Top 50 aux USA, battant le record des Beattles et des Beegees. D'autres succès suivront. Elle a d'ailleurs un très beau trigone Soleil/Lune et Lune/Vénus.

Mais Neptune et son cortège d'illusions et d'envoûtement est bien là, en Maison VIII, Maison du renouvellement certes, mais aussi de l'angoisse.

On ne parle à aucun moment, du père de Whitney. Où est passé cet homme ? Un carré Soleil/Neptune en montre l'éloignement et la recherche à travers sa vie amoureuse de quelqu'un qui va l'aimer.

L'amour du public est une chose, mais il reste impersonnel.

Whitney rêve d'autre chose.

Un mariage avec un homme un peu plus jeune qu'elle (lui aussi marqué par des apports de Neptune), la naissance d'une fille en 1993, et l'enchaînement des désillusions, des fuites vers "un ailleurs" : drogue, alcool etc .... la recherche angoissante de quelque chose qui la dépasse.

Ce Neptune a joué aussi sur le fait que Whitney a parrainné des associations caritatives (Sida etc...), mais l'a rattrappée une dernière fois avec son influence étrange.

On lui souhaite d'avoir trouvé la paix.








Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent article. Elle avait une voix magnifique, mais ses démons l'ont rattrappée.
Véronique Humbert astroblog
Publicité
Archives
Véronique Humbert astroblog
Publicité